Atelier et Performance
Le projet Cos(ArtEina2) propose l’organisation, la production, la communication et l’organisation de 3 “Jornadas Cos(ArtEina2) de Culture Digitale” étendues aux arts vivants. Cet événement comprend des activités de formation, de réflexion, de débats et de diffusion de performances ainsi que de culture numérique critique, inclusive, écologique et féministe. Ces activités sont partagées avec le public des villes eurorégionales de Palma (Îles Baléares), Barcelone (Catalogne) et Toulouse (Occitanie).
Les objectifs sont :
• Créer des expériences artistiques, ludiques et pédagogiques basées sur l’interaction physique, spatiale, sonore et lumineuse (corps – objet – espace – son – lumière – couleur), en utilisant l’informatique de manière innovante. Les possibles résultats sont multiples : installations sensorielles, projets participatifs qui utilisent des technologies interactives, performances, etc.
• Adapter ces expériences sous forme de démonstrations scéniques et des ateliers créatifs adaptés à différents collectifs, spécialement en direction d’enfants, jeunes et collectifs vulnérables.
• Partager les outils technologiques et méthodologies de travail, autant que les créations propres à chaque partenaire, afin d’enrichir les échanges et générer de la réflexion critique.
• Diffuser toutes les activités proposées pour atteindre un maximum de publics.
Installation interactive corps-image de l’artiste numérique : Arnaud Courcelle.
Nombre de participants est limité.
Performance « Focale-Z »